La gamme KTM enduro 2021 sera constituée de trois modèles 2 temps dotés du système d’injection électronique de carburant (TPI) révolutionnaire, et de quatre modèles 4 temps. C’est l’assurance pour les pilotes adultes de tout niveau et de tout âge de trouver la moto idéale pour les premières courses ou affronter les pistes les plus exigeantes.

L’évolution constante des technologies sur les versions EXC doit beaucoup à l’engagement de KTM dans diverses compétitions internationales et notamment le WESS (World Enduro Super Series). Les dernières-nées de la gamme KTM EXC 2021, plus fidèles que jamais à l’esprit READY TO RACE, incarnent parfaitement la vision de KTM en tout-terrain. Les principales évolutions de l’année-modèle 2021 concernent les éléments de suspension, les améliorations du moteur et l’apparition d’un tout nouveau kit déco.

Fer de lance des modèles 2 temps, la KTM 300 EXC TPI promet des sensations fortes même aux pilotes les plus aguerris, grâce à un excellent rapport poids/puissance et une agilité diabolique. Le système d’injection électronique de pointe (TPI) pour moteurs 2 temps de KTM fêtera son quatrième anniversaire en 2021. Ce système a donné un nouveau souffle au moteur 2 temps : quelles que soient les conditions, la moto offre un niveau de performance optimal et constant sur toute la plage de régimes. Les bénéfices sont évidents : plus besoin de réglages pour peaufiner la carburation de sa moto, ni de se préoccuper des conditions météo ou des changements d’altitude. La lubrification automatique, gérée par voie électronique, constitue un autre avantage de taille.

À l’instar de tous les modèles KTM EXC de la gamme 2021, la KTM 300 EXC TPI hérite d’une bague de précontrainte supplémentaire (au niveau de la fourche WP XPLOR) qui permet d’adapter plus facilement les réglages aux diverses conditions de course ou de la piste. Le poids-plume de la catégorie, la KTM 150 EXC TPI, dispose d’un nouveau piston qui assure un comportement encore plus homogène.

KTM a pour objectif de produire les motos enduro 4 temps les plus compétitives du marché. Le niveau atteint par les modèles KTM EXC-F 2021 permet non seulement de viser les premières places en compétition, mais aussi d’inspirer confiance à un large éventail de motards. Alors que la KTM 350 EXC-F offre un parfait compromis entre la puissance d’une 450 cm3 et la maniabilité d’une 250 cm3, la nouvelle KTM 450 EXC-F et la surpuissante KTM 500 EXC-F tirent profit des étoiles de sélection remaniées pour gagner encore en performance.

La gamme KTM EXC 2021 mise aussi sur les modèles KTM EXC SIX DAYS et KTM 300 EXC TPI ERZBERGRODEO, des versions en série limitée conçues pour s’attaquer aux pistes les plus techniques et les plus éprouvantes de la planète. La nouvelle KTM 300 EXC TPI ERZBERGRODEO, véritable série limitée produite en hommage à la mythique épreuve ErzbergRodeo Red Bull Hare Scramble, peut compter sur une longue liste d’équipements spéciaux pour renforcer son caractère READY TO RACE.

La nouvelle gamme KTM EXC SIX DAYS permettra à KTM d’affirmer une fois encore sa suprématie dans les compétitions enduro. Les modèles KTM EXC SIX DAYS 2021 démontrent la force de l’engagement de KTM pour la plus grande épreuve enduro de l’année, les International Six Days Enduro (ISDE). KTM a mis au point les packages ultimes pour faire la course en tête dans les conditions les plus extrêmes et ce, dès les premiers tours de roue.

En complément des modèles KTM EXC 2021, les articles KTM PowerWear et les accessoires KTM PowerParts ont été développés dans le but de garantir les plus hauts niveaux de performance, de protection et d’aisance au pilote et à la moto.

Les motos seront disponibles chez les distributeurs KTM agréés à partir du mois de juillet. Pour plus d’informations : www.ktm.com/fr/news/int/enduro-2021

Les détails de chacun des modèles KTM EXC 2021 seront disponibles sur le site Web www.ktm.com à compter du 22 juin.

Catégories : News